10 races de chats qui vont vous faire craquer

Qu’est-ce qui vous fait craquer chez votre matou ? Ses petites oreilles, son poil long, ses folles courses à travers l’appartement ? A chaque espèce sa personnalité… Il a été difficile de faire un choix mais voici 10 chats qui nous font craquer !

1. Le British shorthair

                                      British Shorthair

On l’aime un peu pour sa ressemblance avec le chartreux, mais aussi beaucoup pour ses yeux marrons qui nous font fondre et sa grosse tête qui lui donne un air étonné. Très indépendant, il sera beaucoup plus heureux si vous possédez un jardin pour lui laisser de l’espace.

2. Le Sacré de Birmanie

                                       Sacré de Birmanie

Comment résister devant ces petits yeux attendrissants ? Une fourrure blanche et quelques poils sombres aux pointes pour compléter le look… On craque pour le sacré de Birmanie, aussi appelé chat birman, connu pour son caractère indéchiffrable, son calme et sa grande fidélité envers son maître. 

3. Le Ragdoll

                                       Ragdoll

 

Une vraie petite peluche ! Son poil bouffant en fait un adorable compagnon à la maison, vous allez avoir envie de lui faire des câlins tout le temps ! Et cela tombe bien car son caractère particulièrement affectueux fait de ce gros félin le compagnon idéal pour une famille, qui s’adaptera très facilement à son environnement.

4. Le Norvégien

                                       Norvégien

Quelle crinière ! Un vrai petit lion que le Norvégien… Attention à vos bibelots ! Le norvégien ou chat des bois, aime dominer et vivre à l’air libre donc il risque de beaucoup se promener chez vous. Attention, c’est un authentique félin : il tient à son autonomie.

5. Le Maine Coon

                                       

Sociable, gentil, pacifique, le Maine Coon est le roi des chats par sa corpulence : il peut atteindre 14 kilos sans même être obèse! Il aime le grand air bien sûr et se sentira très bien à la campagne. Et on se va pas se mentir, ces petites houppettes sur ses oreilles sont à elles seules une bonne raison de l’adorer.

6. L’Exotic shorthair

                                       Exotic Shorthair

Il nous fait un peu penser à un panda, donc forcément, on craque ! Créé dans les années 50 aux Etats-Unis, il est en réalité une version à poils courts du Persan. Adorable non ?

7. Le Scottish Fold

                                       

Si vous aimez les petits chats tout gris, vous craquerez aussi pour le Scottish Fold ! Il est très intelligent et vous offre une bouille inimitable avec ses toutes petits oreilles qui tombent vers l’avant.

8. Le Khao Manee

                                       

Sa rareté et son histoire en font l’un des chats les plus chers du monde. Le Khao Manee (« joyau blanc » ) est originaire du royaume de Siam (Thaïlande antique) et était considéré comme pourvoyeur de longévité, de chance et d’abondance. Vif, curieux, joueur et bavard, il est aussi très attaché à son maître.

9. Le Munchkin

                                       

Originaire des Etats-Unis, le munchkin est une race récente et particulièrement reconnaissable à ses pattes très courtes, comparables à celles d’un basset, résultant d’une mutation génétique d’un chat de gouttière. On adore ! Le munchkin est très joueur et va garder toute sa vie son tempérament de chaton, en restant très sociable.

10. Le Mau Egyptien

                                       

C’est l’un des chats domestiques les plus anciens dont nous ayons la trace avec l’Abyssin et que l’on vénérait déjà pendant l’Egypte antique. Il est extrêmement attentif et attaché à son maître, plutôt réservé et souvent casanier. On adore l’élégance de sa silhouette et ses yeux en amandes.